Il n'y a plus aucun Français après la défaite de Gilles Simon face à Juan Carlos Ferrero: Razzano n'a rien pu faire contre Schiavone, Mauresmo peut nourrir de gros regrets après sa défaite face à Dinara Safina.
En atteignant les huitièmes de finale, Gilles Simon a réalisé la meilleure performance de sa carrière à Wimbledon, mais le n° 7 mondial n'ira pas plus loin. Le Niçois a été éliminé en trois sets par une ancienne gloire du circuit, Juan Carlos Ferrero, qui bénéficie d'une wild-card.
L'ancienne numéro un mondiale, Amélie Mauresmo, a laissé filer une belle occasion de retrouver le devant de la scène en déposant les armes en huitièmes de finale de Wimbledon, alors qu'un tableau favorable se présentait à elle. Elle a perdu face a Dinara Safina 4-6, 6-3, 6-4, même si elle menait 3-0 dans le 3e set.
Virginie Razzano est venue allonger encore un peu plus la longue liste des représentantes tricolores qui ont connu le goût amer de la défaite face à la guerrière Francesca Schiavone en chutant en huitièmes de finale.