ITALIANO ENGLISH
HOMEPAGE > > Stosur, brutto k.o. (L’Equipe).

28/09/2011 00:07 CEST - Rassegna internazionale

Stosur, brutto k.o. (L’Equipe)

A Tokyo la Kirilenko si prende la rivincita sull’australiana.

| | condividi

L'état de grâce n'a pas survécu à deux semaines de vacances et à un voyage à travers le Pacifique: vainqueur de l'US Open, Samantha Stosur est revenue sur terre mardi en s'inclinant dès son premier match à Tokyo. Mal engagée dans son match, trop imprécise (45 fautes directes), la tête de série n°6 a chuté face à la Russe Maria Kirilenko (6-2, 4-6, 6-2), une des joueuses qu'elle avait battues sur le chemin du titre aux Etats-Unis. Cette fois-ci, la Russe a su s'appuyer sur un gros service et un tennis entreprenant pour mettre la main sur la rencontre, avec un premier set gagné sans contestation possible et un break d'avance dans la 2e manche (6-2, 4-2). Cette avance ne lui a pas épargné quelques sueurs froides.

Plus précise, plus offensive, Stosur a alors aligné quatre jeux pour rester dans la course, décrochant notamment un débreak puis le 2e set sur des doubles-fautes de Kirilenko. La fébrilité de la Russe a semblé se confirmer dans la manche décisive quand elle a de nouveau lâché son service d'avance (4-2, puis 4-4). Un retour-volée audacieux lui a finalement offert le break décisif. Après 2h14 de jeu, elle s'est offert un duel avec Ana Ivanovic. Une deuxième tête de série est tombée mardi, puisque la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (n°11) a subi la loi de l'Américaine Vania King (6-4, 7-6 [6]).

Même la tête de série n°1 du tournoi a vacillé: Caroline Wozniacki a pourtant rapidement retrouvé son tennis sur le sol japonais. Face à l'Australienne Jarmila Gajdosova, la Danoise s'est appuyé sur un service fiable, des attaques bien construites et les carences de son adversaires pour faire la course en tête (6-1, 5-4). La rencontre a connu un rebondissement inattendu au moment où elle a servi pour la qualification, avec deux balles de match en poche : Gajdosova a alors trouvé le relâchement qui lui manquait pour lâcher ses coups et faire durer le suspense jusqu'au troisième set où elle a finalement lâché au 8e jeu (6-1, 6-7 [4], 6-3). Demi-finaliste à l'US Open, Wozniacki va poursuivre la défense de son titre face à l'Estonienne Kaia Kanepi.

comments powered by Disqus
Partnership

 

Sito segnalato da Freeonline.it - La guida alle risorse gratuite

Ultimi commenti
Blog: Servizi vincenti
Virtual Tour / Fanta Tennis virtual tour logo 2

Il fanta gioco di Ubitennis

Quote del giorno

"Ogni volta che vedo Jimmy Connors negli spogliatoi mi devo fare forza per non tirargli un pugno in faccia. E nauseante"

Arthur Ashe

La vittoria di Francesca Schiavone a Parigi 2010

Copertine di magazine e giornali

Ubi TV

Le tenniste per il Giappone